Depuis 2008  « La Compagnie du Verre » s’amuse à faire rimer comédie et tragédie à travers l’expérimentation théâtrale.

Le parcours de la compagnie est déjà riche d’expériences en tout genre : contes de rue, spectacles variés dont une pièce originale écrite de leurs mains, réalisation d’un clip pour un groupe rock local, animation des balades contées d’Halloween de la Maison des Jeunes d’Antheit, ...

La troupe accueille de nouveau membres chaque année. C'est pourquoi l'’atelier est coordonné par une animatrice spécialisée dans le théâtre, ce qui leur permet d'apprendre les divers techniques théatrales.

Horaire : les samedis de 13h à 17h, de septembre à juin.
Adresse : Rue Charles Moncousin, 26 4520 Wanze (en face de la piscine)
Contacts: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://www.facebook.com/compagnieduverre - https://compagnieduverre.wordpress.com/ (site internet)
 

Philosophie et fonctionnement des MJ et Ateliers
Agenda des prochaines activités et projets des MJ et Ateliers

 

Les jeunes organisent, pendant l'année, plusieurs activités :

IMG4861
IMG4853
IMG4823
IMG4816
IMG4795
IMG4744
IMG4721
IMG4709
AT-cheveuxrouge

Pour sa 3ème pièce,  la Cie a choisi un texte de Maurice Yendt "Histoire aux Cheveux Rouges" qui a permis à la troupe d'aborder plusieurs thèmes comme la différence, le travail, la dictature, l'immigration et d'amener le public à réfléchir sans toutefois porter de jugment.

AT-tragedies

Dans"Les Petites tragédies" (2012-2013), la Compagnie du Verre a invité le public à profiter de sa vision du "tous-les-jours", des fléaux journaliers et catastrophes quotidiennes à travers les textes de différents humoristes (Desproges, Palmade, Devos, Vian, Lamoureux, ...), sans toutefois de place à l'imitation.

AT-echangestheatre

La Compagnie du Verre a organisé un partenariat avec différents ateliers de théâtre de Maison des jeunes afin de pouvoir échanger des pratiques théâtrales et scéniques sur base de création.

AT-LoveInclusive

"Love Inclusive" est la première pièce entièrement confectionnée et écrite par la troupe, fruit d'une élaboration longue et complexe, sur base de propositions et d'impros. Le metteur en scène a voulu toucher à un thème qui joue dans tous les rapports humains.

Love-Inclusive-30-05-25

En 2015, la Cie du Verre a souhaité retravailler sa création "Love Inclusive" afin de lui donner encore plus d'envergure! Une réussite car celle-ci a été jouée à plusieurs reprises dont au Théâtre de Liège et au Théâtre de la Flûte Enchantée à Bruxelles!

IMG4861 IMG4853 IMG4823 IMG4816 IMG4795 IMG4744 IMG4721 IMG4709 AT-cheveuxrouge AT-tragedies AT-echangestheatre AT-LoveInclusive Love-Inclusive-30-05-25